Les Secrets de la Septième Mer / 7th Sea

Des pirates, des capes, et aussi des épées... c’est l’image un peu simpliste qu’on peut avoir, de prime abord, des Secrets de la Septième Mer (7th Sea in english !). Pourtant, derrière ce titre obscur se cache un univers complet et complexe, en bon reflet de l’Europe des XVIIème et XVIIIème siècles qu’il est, avec ses nationalités fortes, ses intrigues de cour, ses héros flamboyants, mais aussi ses batailles, ses complots, et toute une pléiade de sociétés secrètes.

Le monde de Théah, essentiellement partagé entre sept nations puissantes, permet d’incarner toute une palette de personnages divers et variés, mais dont le point commun est toujours le panache. C’est cette petite étincelle qui rend les histoires plus héroïques, plus drôles, et parfois plus tragiques. Un bon mot avant de se lancer au coeur d’un combat, une cascade virevoltante pour se défaire d’une bande de brutes, ou encore une réplique assassine lors d’une joute verbale devant un parterre de courtisans, voilà l’état d’esprit dans lequel il faut aborder les Secrets de la Septième Mer. Du panache, toujours du panache, rien que du panache !

Quant aux curieux qui se posent encore la question, sachez que Théah est un grand continent cerné par... six mers. Mais les marins racontent que parfois, des bâteaux égarés après une tempête se seraient retrouvés sur une mer étrange, où des phénomènes bizarres se produisent, où la Lune et le Soleil se rencontrent, où des monstres rôdent sous la surface des eaux sombres, où les pires dangers guettent les navigateurs imprudents... Mais ce ne sont que des légendes et des histoires racontées au coin du feu pour effrayer les enfants.

Ce lieu étrange est appelé... la Septième Mer.

Articles de cette rubrique