Clan Lasombra

, par Grolf

Tous les clans héritiers de Caïn ont leur place dans la société de la nuit, mais cette place est forcément inférieure à celle du clan Lasombra. Du moins c’est ce dont sont convaincus ses membres. Ceux-ci sont assoiffés de pouvoir, sous quelque forme que ce soit ; dans les hiérarchies religieuses ou féodales, il y a toujours un Lasombra qui rôde. Ils sont très nombreux dans les hautes sphères de l’Eglise, car c’est elle qui influence la majorité des peuples de l’Europe médiévale.

Plus que les titres, ce sont les réels pouvoirs de décision et de manipulation que les Lasombras recherchent. Mieux vaut être conseiller du Roi que le Roi lui-même. L’apparence n’est rien comparée au véritable pouvoir. Rester dans l’ombre, mais décider de tout, voilà l’essentiel.

Malheureusement, les jeux de pouvoir auxquels se livrent les Lasombras, n’épargent que rarement les faibles et le peuple en général. S’il faut payer une victoire par la chute d’un royaume, pourquoi pas.

Sobriquet Précepteurs
Nom arabe Qabilat al-Khayal ("Le clan des ombres")
Disciplines Domination, Obténébration, Puissance
Apparence Les Lasombras sont en général issus de familles nobles. Ils ont la peau relativement sombre et les traits délicats. Hormis les membres d’organisations religieuses, ils choisissent toujours les plus beaux vêtements, comme il est de rigueur dans leur haute position.
Refuge Ils conservent en général la demeure familiale après leur Etreinte. Sinon, ils vivent près des hommes d’Eglise, dans des monastères ou des abbayes.
Proies En fonction de leur lieu de vie, ils se nourrissent soit des paysans vivant sur leur domaine, soit des religieux qu’ils côtoient.
Etreinte Les Lasombras n’étreignent en principe que des personnes issues de leur milieu, donc soit des nobles, soit des hommes d’Eglise.
Faiblesse Etant des créatures de l’ombre, les Lasombras ne se reflètent pas dans les miroirs et les surfaces réfléchissantes, et souffrent plus que les autres vampires des lumières fortes.
Voies
Privilégiées
Voie des Rois, Voie des Cieux, Voie de la Nuit
Organisation Le clan est très structuré, à l’image de la société féodale, ou de l’organisation de l’Eglise.