Clan Toreador

, par Grolf

Les Toréadors sont des amoureux de la beauté et de l’esthétisme, mais aussi des plaisirs et du luxe. C’est par ce lien avec les artistes, les artisans et les érudits, qu’ils tentent de minimiser le fossé qui se créé nécessairement vis-à-vis des mortels par leur passage à l’état de vampire. Ils fréquentent et encouragent donc les milieux de la création, jouant parfois le rôle de mécènes pour des artistes. Ils s’intéressent également à l’Eglise, et au mysticisme qui inspire les œuvres et les réalisations, comme les cathédrales par exemple.

Leur recherche de la vérité et de l’accomplissement dans le beau les pousse parfois à tomber dans les excès et les vices, quelquefois jusqu’à la ruine et la déchéance. Un certain désintérêt pour les affaires politiques laisse à penser aux autres clans que les Toréadors sont apathiques, voire inutiles. Mais ces opinions leur importent peu, ils savent ce qui est essentiel à leurs yeux.

Sobriquet Artisans
Nom arabe Ray’een al-Fen ("Les bergers des arts")
Disciplines Auspex, Célérité, Présence
Apparence Les Toréadors choisissent leurs infants parmi les mortels les plus beaux, et cela se reflète dans l’apparence de leurs membres, même si certains possèdent une beauté répondant à des critères d’une époque lointaine. Ils prêtent un soin tout aussi important à leur habillement, et préfèrent porter des vêtements à la mode, composés à partir des étoffes les plus belles et les plus raffinées.
Refuge Ils résident habituellement dans les beaux quartiers, près des richesses ou des centres de création artistiques ou artisanales.
Proies Les Toréadors sont parfois capricieux sur la nature de leurs proies, ayant des préférences sur certaines périodes, puis changeant du tout au tout durant la suivante.
Etreinte Les infants sont le plus souvent choisis parmi les érudits, les scribes ou les artistes, mais aussi parfois dans le milieu des artisans ou des ouvriers talentueux.
Faiblesse Un Toréador peut parfois rester fasciné et prostré, incapable d’agir et de se défendre, lorsqu’il est confronté à œuvre d’art ou à une idée correspondant à ses critères de beauté et d’accomplissement.
Voies
Privilégiées
Voie de l’Humanité, Voie des Rois
Organisation Les membres du clan se réunissent rarement, hormis quelquefois pour échanger des idées ou des informations, ou même s’affronter dans des batailles sociales et intellectuelles. De telles réunions se tiennent parfois en France avec l’essor des troubadours et de l’Amour Courtois.