Clan Tzimisce

, par Grolf

Les Tzimisces entretiennent un lien particulier avec leurs terres d’Europe de l’Est. Ils tirent une grande force de ce pacte avec cette terre, et ils la nourrissent avec le sang de leurs ennemis.

Il s’agit d’un peuple fier, valorisant la bravoure, le respect, l’honneur, et la soumission à la hiérarchie établie par les anciens. Ceux qui prouvent leur valeur sont promus aux plus hautes responsabilités. Ce sont des êtres brillants dont la logique implacable fait qu’ils se croient supérieurs aux humains et au reste des vampires.

Les Tzimisces sont très vicieux, cruels et amateurs de tortures ; ils sont capables de déformer les corps et les chairs. Pour les servir, ils entretiennent des lignées entières de goules, créant ainsi des familles asservies depuis des générations.

Sobriquet Démons (ou Modeleurs)
Nom arabe Aucun (Les Tzimisces sont très peu présents dans le monde arabe)
Disciplines Animalisme, Auspex, Vicissitude
Apparence La normalité n’est pas la caractéristique première de l’apparence d’un Tzimisce. En effet, soit ils sont d’une beauté surnaturelle, étrange, presque irréelle, soit ils sont d’une laideur extrême. Parfois même ils modifient leurs chairs pour les rendre plus utiles au combat. La plupart s’habille de vêtements nobles et riches.
Refuge Beaucoup de Tzimisce vivent dans le domaine qui était le leur de leur vivant, alors que d’autres, objets d’un véritable culte, s’installent dans des temples anciens.
Proies Les intrus pénétrant sur leur territoire sont leurs premières victimes.
Etreinte En général, les infants sont sélectionnés parmi les familles de goules servant le vampire. Il arrive toutefois que des êtres particulièrement exceptionnels soient étreints pour renforcer le clan.
Faiblesse Le lien entre un Tzimisce et sa terre étant extrêmement fort, il est obligé de dormir près d’elle, sous peine de s’affaiblir.
Voies
Privilégiées
Voie des Rois, Voie des Cieux, Voie de la Métamorphose
Organisation Les liens familiaux priment sur le reste, et c’est l’ancien de la famille qui dirige. Les relations entre familles sont également très importants, que ce soit dans l’entraide ou la rivalité.