Clan Malkavien

, par Grolf

Au Moyen-âge, la folie est souvent interprétée comme une malédiction, et on évite de fréquenter ceux qui en sont atteints. Les Malkaviens alternent parfois des périodes de folie extrême et d’autres de parfaite lucidité, prononçant parfois des paroles incohérentes, ou exprimant des visions prophétiques.

Pour les Malkaviens, la folie est une force de création et d’invention. Ils aiment la compagnie des autres, mais la réciproque n’est pas souvent vraie, même s’il est toujours possible de retirer quelques vérités parmi les inepties que débitent les Fous. Ils ont également la capacité de partager leur folie, et l’expérience peut être très traumatisante pour leur victime.

Même si le clan peut paraître totalement désordonné, la folie rassemble tout de même les Malkaviens. Certains deviennent conseillers ou prophètes, fous ou bouffons, d’autres sont chassés et bannis. Oscillant entre pitié et persécution, la situation des Malkaviens reflète la folie qu’ils portent en eux.

Sobriquet Fous
Nom arabe Majnoon ("Fou"), pluriel : Majanin
Disciplines Aliénation, Auspex, Occultation
Apparence La sélection des infants ne répond à aucun critère physique ou social, mais plutôt à une dose de folie ou de lucidité extrême. On peut donc trouver des Malkaviens correspondant à n’importe quelle description.
Refuge Les Malkaviens habitent souvent des ruines ou des bâtiments abandonnés, et ils aménagent leur refuge en fonction de leur folie.
Proies Les proies des Malkaviens ont toujours mérité la punition qui leur est infligée, car ce sont des personnes maléfiques. Mais chaque Malkavien a sa propre définition du Mal.
Etreinte L’Etreinte est un don offert par le Malkavien à son infant. Celui-ci doit donc en être digne, et porter en lui une dose de folie, d’intuition ou de perspicacité étrange.
Faiblesse Chaque Malkavien a un ou plusieurs symptômes de folie, de types ou de degrés divers, qu’il leur est impossible de réfréner.
Voies
Privilégiées
Voie des Cieux
Organisation Les Malkaviens vivent souvent seuls, mais constituent parfois de petits groupes avec d’autres vampires, ou se lient avec des prêtres de leur voie.