Clan Tremere

, par Grolf

Les Tremeres ne sont pas un clan à part entière, du moins pour les autres Caïnites. En effet, leur origine est bien différente des autres vampires. C’est en 1022 qu’un groupe de Mages de l’Ordre d’Hermès, faisant partie de la Maison Tremere et recherchant le secret de l’immortalité, a accomplit un puissant rituel utilisant le sang de plusieurs vampires. Par cette usurpation, ils sont devenus eux-mêmes des créatures de la nuit. Plus tout à fait des Mages, et pas vraiment des vampires, ils sont rejetés de part et d’autre. Certains clans leur vouent une haine tenace et mortelle, tels les Tzimisces.

Mais les Tremeres ont conservé une partie de leurs pouvoirs de sorcellerie après leur passage dans la non-vie, et ont ainsi développé la discipline de Thaumaturgie. Grâce à cette magie, ils parviennent également à concevoir des alliés et des gardiens puissants : les Gargouilles. Les menaces qui pèsent sur le clan, et la hiérarchie forte et stricte qui le charpente, font que les Tremeres se serrent les coudes et recherchent de nouveaux alliés.

De fortes présomptions pèsent également sur Tremere, l’ancien du clan, au sujet du meurtre de Saulot et de la destruction du clan Salubrien. Tout cela justifie leur titre d’Usurpateurs auprès des Caïnites, et les Tzimisces et autres Gangrels voient d’un très mauvais oeil le développement de leurs pouvoirs.

Sobriquet Usurpateurs
Nom arabe Aucun (Les Tremeres sont très peu présents dans le monde arabe)
Disciplines Auspex, Domination, Thaumaturgie
Apparence La plupart des Tremeres portent des vêtements sombres et austères, tel des robes d’érudit ou de chercheur. Il arrive toutefois que certains choisissent des robes plus extravagantes en soie aux couleurs flamboyantes lorsqu’ils sont magiciens de cour par exemple.
Refuge Les Tremeres se regroupent généralement dans des maisons secrètes où ils peuvent mener leurs recherches à l’abri des menaces extérieures. Ces refuges sont appelées des Fondations.
Proies Pour éviter de trop s’exposer aux dangers qui pèsent sur eux, les Tremeres gardent souvent des prisonniers leur servant de bétail.
Etreinte Les Tremeres étreignent en général des personnes intéressées par l’occulte ou le mystique, trouvant ainsi leurs infants parmi les étudiants, les cabales occultes, les religieux, et parfois même dans les rangs des Mages. La protection des fondations les entraînent parfois aussi à recruter des combattants, ou encore des courtisans afin de pénétrer les milieux nobles et politiques.
Faiblesse La hiérarchie du clan est très importante, et le devoir d’obéissance envers les anciens est renforcé par un serment de sang, rendant ainsi chaque Tremere menacé par des rites punitifs.
Voies
Privilégiées
Voie de l’Humanité, Voie du Péché
Organisation Les Tremeres reproduisent la structure pyramidale qui était celle de la Maison Tremere lorsqu’elle faisait partie de l’Ordre d’Hermès. La hiérarchie compte un grand nombre de degrés, et y progresser pas à pas est une tâche colossale.