Voie des Cieux

, par Grolf

Si Dieu a donné sa malédiction à Caïn, c’était pour le mettre à l’épreuve, et ses descendants ont donc hérité de cette charge. Tout cela fait partie de la volonté et des plans de Dieu, et les adeptes de la Via Caeli cherchent à comprendre quels buts se cachent derrière tout cela. Ils acceptent cette épreuve dans l’espoir qu’une rédemption est toujours possible.

Mais si la direction générale est commune à tous les adeptes, nombreux sont les courants qui se sont formés, dérivant parfois vers les hérésies ou les sectes. Pour tous, la Bête est l’instrument de Satan pour attirer les vampires vers le péché, et il est donc nécessaire de rejetter les disciples du démon, les fidèles de la Voie du Péché, et tous ceux qui pourraient les faire tomber en les exposant à la tentation. Beaucoup restent fidèles aux enseignements de l’Eglise, et soutiennent son organisation mortelle, même si certains penchent plutôt vers des théories tenues pour hérétiques. Ils ont aussi leur équivalent dans les mondes islamiques, juifs ou païens.

Beaucoup de Fidèles font voeu de charité et de pauvreté, cherchent le Pardon de Dieu, et ne se nourrissent que du sang de animaux. Toutefois, les adeptes de la Branche du Châtiment pensent être les instruments de la justice divine, et pourchassent donc les pécheurs, les criminels et les corrompus.

Sobriquet Fidèles
Initiation Si beaucoup de Fidèles étaient déjà des croyants de leur vivant, certains se sont convertis suite à leur Etreinte, ayant une nouvelle vision de l’Humanité grâce à leur nouvelle nature.
Organisation L’organisation de la Voie ressemble à l’Eglise mortelle, mais comprend de nombreuses sectes. Les adeptes sont encadrés par des prêtres, et quelques Anciens jouent un rôle proche de celui du Pape. Enfin, beaucoup de Fidèles choisissent une vie monacale, se retirent pour prier et vivent proches des monastères mortels.
Aura Sainteté (le Fidèle apparait comme un être plein de vertu et de recueillement)
Vertus Conscience, Maîtrise de Soi
Branches Branche du Châtiment : Etre le bras de la justice et de la vengeance divines.

Branche de la Divinité : Les vampires sont élus de Dieu, et doivent donc être vénérés comme tels.

Branche de la Pénitence : L’existence du vampire est une punition pour ses péchés.

Interprétation Le Fidèle doit rejeter la Bête car elle la voix du Diable. Glorifier Dieu, accepter les épreuves qu’il impose, endurer les souffrances, voilà sans doute le moyen de progresser vers la rédemption.
NiveauPéché minimal
10 Violer l’un des Dix Commandements, quelle qu’en soit la raison
9 Ne pas s’élever contre la corruption et le péché
8 Agir par fierté, avarice, gourmandise ou tout autre péché
7 Voler, piller, vandaliser consciemment
6 Faire du mal à une personne pieuse et vertueuse
5 Se nourrir d’un innocent sans permission
4 Actes blasphématoires ou hérétiques
3 Ne pas punir un crime ou un péché capital
2 Assassiner des innocents
1 Aider un démon ou tout autre agent surnaturel du Diable