Voie de l’Humanité

, par Grolf

Certains caïnites laissent libre cours à leur Bête et se rapprochent ainsi des animaux et de l’état de monstres. Les fidèles de la Via Humanitatis, au contraire, cherchent à préserver à tout prix la nature humaine qui était la leur et qui doit le rester.

Les Prodigues se considèrent comme égaux aux Hommes, ni supérieurs, ni inférieurs. Ils doivent lutter contre leur faim, leurs instincts de cruauté et de bestialité, et pourtant, ils doivent bien se nourrir. Mais mieux vaut commettre un petit péché pour en éviter un autre plus grave. Il s’agit ensuite de se repentir afin de poursuivre le chemin vers la rédemption.

Les adeptes ont la vision d’une société idéale où Humains et Vampires pourraient vivre ensemble en communauté. C’est une Voie naturelle pour quiconque cherche à se raccrocher à sa vie antérieure. Ils cultivent plutôt des valeurs telles que le respect, la dignité, la communauté, l’entraide, la liberté et la justice... La plupart des Prodigues se trouvent donc parmi le peuple, plutôt que dans la noblesse.

Sobriquet Prodigues
Initiation Beaucoup de nouveau-nés s’engagent naturellement sur cette Voie puisqu’elle leur permet de continuer à se voir et se percevoir comme les Humains qu’ils étaient avant leur Etreinte.
Organisation Il n’y a pas de véritable hiérarchie dans le sens où tous sont frères et donc égaux, mais un grand respect est accordé aux professeurs. Leur communauté n’est pas sans rappeler les universités et les écoles grecques, les groupes d’étudiants ou de philosophes menant des débats et des discussions, même si certains préfèrent l’action plutôt que la réflexion.
Aura Normalité (l’aspect monstrueux et étrange est repoussé)
Vertus Conscience, Maîtrise de Soi
Branches Branche de la Communauté : La vie en société aide à s’améliorer et trouver le Pardon.

Branche de la Respiration : Agir et vivre comme les Hommes, parmi les Hommes.

Branche de la Vigueur : J’agis donc je suis.

Interprétation Si le corps change lors de l’Etreinte, l’esprit reste le même. Poursuivre son existence comme avant et repousser la Bête qui sommeille en soi permet d’empêcher l’état de monstre de consumer le vampire.
NiveauPéché minimal
10 Pensées égoïstes
9 Actes égoïstes mineurs
8 Blesser une autre personne (délibérément ou non)
7 Vol
6 Agression accidentelle de quelqu’un (ex : assécher un calice en se nourrissant)
5 Destruction gratuite
4 Agression sous la passion de quelqu’un (ex : tuer sous le coup de la frénésie)
3 Agression de quelqu’un (ex : meurtre)
2 Agression occasionnelle de quelqu’un (ex : meurtre accidentel)
1 Actes haineux ou fous