Voie des Rois

, par Grolf

Les tenants de la Via Regalis pensent que Dieu les a choisis pour règner et dominer les autres, en êtres supérieurs qu’ils sont. Ils se doivent donc de rechercher le pouvoir sur les humains et sur les autres caïnites. Ils adhérent à la loi féodale, et combattent lorsque leur domaine est menacé ou qu’ils veulent l’accroître.

Mais avant de diriger les autres, il faut savoir se diriger soi-même et contrôler sa propre Bête. Tous les vampires ont suffisamment de pouvoirs pour commander, mais seuls les plus forts et les plus intelligents sont capables de le faire réellement. La Bête risque toujours de les faire chuter, mais elle peut aussi leur donner une grande force si elle est correctement canalisée, une force permettant d’écraser ses ennemis.

Cette philosophie du pouvoir trouve naturellement la faveur des clans nobles, mais le but des Héritiers n’est pas uniquement de conquérir l’autorité. Il s’agit aussi de répandre la loi, la justice, l’ordre. La chevalerie et son code d’Honneur sont également assez répandus parmi les adeptes.

Sobriquet Héritiers
Initiation Certains adeptes préfèrent faire leurs armes eux-mêmes en gravissant chaque degré de l’échelle sociale, d’autres sont formés et aidés par un mentor. Ils commencent toujours leur formation en étant au service d’un seigneur ou d’un protecteur.
Organisation La Voie est organisée comme une cour féodale, et une hiérarchie identique s’y retrouve.
Aura Commandement (la présence est imposante et transpire le pouvoir)
Vertus Conviction, Maîtrise de Soi
Branches Branche de la Chevalerie : Le code de l’Honneur et le respect de supérieur sont essentiels.

Branche du Tyran : Mieux vaut diriger que servir.

Branche du Vizir : Le véritable pouvoir n’est pas forcément celui qu’on voit.

Interprétation L’important est de prendre son destin en main, et de comprendre que l’on est fait pour diriger. L’honneur, la justice, la loyauté, telles sont les valeurs qui permettent de règner pendant des siècles.
NiveauPéché minimal
10 Négliger son devoir
9 Traiter un pair sans respect
8 Traiter un inférieur en égal
7 Ne pas honorer la parole donnée à un pair
6 Agir honteusement devant ses pairs
5 Faire preuve de faiblesse devant des inférieurs
4 Ne pas répondre à un défi contre votre honneur
3 Ne pas traiter un supérieur avec respect
2 Ne pas honorer la parole donnée à un supérieur
1 Ne pas honorer un serment