Voie du Sang

, par Grolf

Le sang n’est pas un don acquis à la légère : il doit se mériter. C’est un privilège, et pour s’en montrer digne, il faut rester pur. Pour cela, les adeptes de la Via Sanguinis se surveillent eux-mêmes autant qu’ils gardent un oeil sur les autres. Céder à la Bête est une faiblesse et signe d’impureté. La discipline, la ferveur et la dévotion sont très fortes chez les adeptes.

La recherche de la pureté signifie également qu’il faut rejeter les êtres corrompus, les pourchasser et les détruire. Mais cela ne doit pas pour autant justifier des diableries à l’excès. Il faut punir les réels pécheurs plutôt que les pécheurs occasionnels.

Ce sont les Assamites qui ont d’abord créé cette voie, mais tous ne la suivent pas, et certains membres d’autres clans y adhèrent. Toutefois, ces derniers sont regardés d’un oeil suspect par les Enfants d’Haqim, qui pensent que quelques-uns d’entre-eux cherchent à donner une légitimité à leurs diableries. Mais ceux-là aussi doivent être combattus pour leurs excès et doivent donc être détruits à leur tour.

Sobriquet Sentinelles
Initiation La Voie du Sang demande une éducation stricte et sévère, et les initiés doivent montrer ferveur et dévotion.
Organisation Hormis la relation privilégiée qui unit un adepte à son professeur, la Voie ne possède pas de réelle organisation.
Aura Résolue (la dévotion à la tâche est essentielle)
Vertus Conviction, Maîtrise de Soi
Branches Branche de la Vertu : Il faut surveiller tout le monde, y compris les surveillants.
Interprétation Les Sentinelles sont les seuls à être conscients de la bénédiction qu’est le Sang. La fierté et le sens de l’Honneur guident le vie de l’adepte, sinon le déshonneur risque de retomber sur lui et sur les siens.
NiveauPéché minimal
10 Agir impulsivement, quelle que soit la situation
9 Laisser les émotions dicter des actes
8 Succomber à la frénésie
7 Ne pas diableriser un vampire indigne
6 Agir avec couardise ou sans honneur
5 Ne pas punir un indigne
4 Faire montre de faiblesse devant un indigne
3 Ne pas honorer un serment
2 Se soumettre à la volonté d’un prince ou d’un ancien indigne
1 Etre lié par le sang à un autre caïnite