Voie des Ossements

, par Grolf

Les Caïnites ne sont plus vraiment vivants et pas encore tout à fait morts, ils sont dans un état intermédiaire, un peu en dehors du cycle de la Vie. Les adeptes de la Via Ossium cherchent à comprendre cet état en étudiant la mort et l’agonie. Pour cela, ils n’hésitent pas à mener des expériences que d’autres trouveraient horribles. Mais ils ne voient pas les choses de cette manière : l’âme poursuit son cycle de réincarnation, et il n’y a donc aucun mal à aider ce cycle à se perpétuer. Les adeptes étudient et rédigent des livres sur ces connaissances, espérant ainsi aider à la compréhension globale de leur état et de la Mort.

C’est avant tout la raison et les froides expérimentations des Cappadociens qui forment cette Voie, mais quelques membres d’autres clans suivent également cette philosophie. Le rationalisme et la science sont privilégiés chez les adeptes.

Les expériences menées par les Erudits ne sont jamais empreintes de cruauté ou de sadisme, elles répondent toujours à un besoin de connaissance et de compréhension... sauf si l’individu commence à perdre la raison...

Sobriquet Erudits (ou Exécuteurs)
Initiation L’initié doit d’abord apprendre et comprendre les méthodes scientifiques appliquées par les adeptes, et ensuite recevoir les enseignements propres à la Voie.
Organisation La hiérarchie est très stricte, avec un Grand Prêtre, puis des prêtres, des directeurs, et enfin, des étudiants.
Aura Silence (l’immobilité de la Mort semble gagner l’individu)
Vertus Conviction, Maîtrise de Soi
Branches Branche de la Roue : Cette branche secrète cherche à délivrer les vampires de leur condition, et de les faire regagner le cycle normal de la Vie.
Interprétation Plus que les secrets eux-mêmes, c’est surtout la recherche, la réflexion et les expériences qui motivent les Erudits. La compréhension des mystères de la Nature leur donne une confiance et un sentiment de supériorité sur les autres.
NiveauPéché minimal
10 Empêcher inutilement une mort ou refuser de tuer
9 Refuser de se nourrir lorsqu’on a faim
8 Ne pas étudier la mort lorsqu’une opportunité se présente
7 Refuser d’accomplir des expériences
6 Succomber à la frénésie
5 Laisser l’émotion guider nos décisions
4 Refuser de partager la sagesse avec d’autres membres de la Voie
3 Montrer peur ou aversion pour la mort
2 Risquer inutilement son existence
1 Accorder sa loyauté à quelqu’un hors du clan ou de la Voie