Voie de la Métamorphose

, par Grolf

Les Chercheurs rejettent la théorie selon laquelle Lilith aurait enseigné à Caïn les pouvoirs de son sang. Ils pensent bien au contraire que c’est Caïn qui a lui-même développé ses propres talents, et qu’ainsi, eux-aussi pourront s’améliorer et étendre leurs capacités pour atteindre un autre état, un état supérieur au leur.

Cette recherche d’une amélioration individuelle passe par la recherche, et certains font des expériences sur des êtres vivants. Ils mènent une vie retirée pour étudier leur propre nature et leur propre corps, autant que celui des autres. Les adeptes sont parfois taxés de sadisme ou de cruauté, mais ce n’est pas toujours le cas.

Les Tzimisces ont poussé ces recherches et développé cette Voie à travers leur discipline de Vicissitude, mais les adeptes sont rares. Les autres Tzimisces faisant parfois appel à eux comme conseillers.

Sobriquet Chercheurs
Initiation Les initiés sont rares et viennent à cette Voie de leur propre volonté. Ils reçoivent un enseignement et doivent faire la preuve de leur compréhension de certains préceptes que leur mentor leur cache.
Organisation Mis à part quelques rassemblements destinés à partager les résultats de leurs expériences, les adeptes ont peu de liens entre eux, si ce n’est les enseignements dispensés par les professeurs aux initiés.
Aura Inhumanité (les adeptes irradient quelquechose d’au-delà de l’humain)
Vertus Conviction, Instinct
Branches Branche de la Chair : Le but recherché est d’améliorer le corps uniquement.

Branche de l’Esprit : La transformation doit être purement spirituelle.

Interprétation Le détachement de l’Humanité est de plus en plus fort au fil des années, et la compréhension des préoccupations mortelles de plus en plus difficile. Tout ce qui compte est l’amélioration de soi, et seulement occasionnellement d’aider les autres.
NiveauPéché minimal
10 Ne pas chevaucher la frénésie
9 Partager gratuitement des connaissances
8 Se laisser aller à montrer ses émotions
7 Demander des connaissances que l’on ne mérite pas
6 Nier des besoins basiques
5 Eviter des expériences nécessaires pour cause de risques personnels
4 Se laisser aller à des désirs superflus
3 Aider un caïnite indigne à comprendre la Voie
2 Ne pas accomplir des expériences nécessaires par compassion ou inconfort
1 Eviter d’altérer son propre corps