Voie du Serpent

, par Grolf

Les adeptes de la Via Serpentis vénèrent le Dieu Seth et servent ses buts. Ils pensent que la hiérarchie sociale est une création d’Osiris pour asservir l’Humanité, et donc qu’ils faut libérer les mortels de toutes ses contraintes.

Les humains doivent donc être libres et vivre selon leurs propres possibilités. Servir ou être dépendant de quelqu’un d’autre est signe de faiblesse, l’individu ne mérite pas alors d’être sauvé. Les seules institutions tolérées sont celles qui permettent de propager l’anarchie et la corruption.

Sauver un être est avant tout réalisé en lui permettant de se libérer, de se laisser aller, et de céder à tous ses désirs les plus profonds. La morale et la vertu sont faites pour enchaîner le mortel, et lui permettre d’assouvir tous ses besoins et ses fantasmes, c’est lui offrir la liberté.

Sobriquet Tentateurs
Initiation L’initié passe lui-même par des épreuves de tentation. S’il y cède, s’il va au-delà, et s’il saisit le but de ce qui se cache derrière l’offrande des plaisirs, l’initié est accepté. Sinon, il est éliminé.
Organisation Un groupe de Hiérophantes dirige et donne les orientations de la Voie.
Aura Dévotion (tout est fait pour le service de Seth)
Vertus Conviction, Instinct
Branches Branche du Typhon : La corruption et le Mal sont le but, non le moyen.

Branche de la Subversion : Il faut utiliser les institutions pour propager la corruption.

Interprétation Il faut servir Seth et contrer les visées d’Osiris. En ce sens, tout acte et toute parole doivent être dédiée à ce but ultime. Tout ceci doit être mené avec dévotion, mais aussi avec un plaisir permettant de comprendre celui des autres. Il ne faut pas pour autant se laisser submerger par la corruption pour garder un certain équilibre et ainsi pouvoir continuer à servir Seth.
NiveauPéché minimal
10 Ne pas satisfaire ses besoins lorsqu’ils n’interfèrent pas avec un travail en cours
9 Satisfaire ses désirs alors qu’ils interfèrent avec votre dévotion à Seth
8 Ne pas amasser richesse et influence
7 Ne pas faire connaître la vérité de Seth aux mortels
6 Ne pas encourager les mortels à chercher à se libérer d’Osiris
5 Abuser une goule
4 Soutenir le règne de la loi
3 Placer un autre vampire sous un serment du sang
2 Etreindre un mortel qui ne vénère pas Seth
1 Ne pas garder vivace le souvenir de Seth ni le vénérer