Feng Shui

Le monde que nous connaissons est parcouru de flux d’énergies diverses, dont la plus importante est appelée le Chi. Cette énergie se diffuse partout, mais se concentre en certains lieux particuliers : les sites Feng Shui. Des personnes sensibles au Chi et capables de canaliser les courants issus de ces sites, peuvent en exploiter la force pour accroïtre leur propre puissance et en tirer des pouvoirs impressionnants.

Au cours des siècles, ces gens se sont regroupés en factions dont le but était le contrôle des sites Feng Shui, car qui possède ces lieux en possède l’énergie et la puissance, et donc le pouvoir de détruire ses ennemis. Cette lutte menée à l’insu du commun des mortels, est appelée la Guerre Secrète.

La guerre est rendue d’autant plus complexe que les flux de Chi connaissent parfois des cassures, qui provoquent des ruptures dans le continuum espace-temps, générant ainsi l’apparition de portails temporels. Et comme la possession d’un site Feng Shui à une époque ne signifie pas forcément qu’on le possède aussi dans le passé ou dans le futur, on assiste parfois à des assauts menés par les factions d’une époque dans une autre.

Quoiqu’il en soit, chaque guerrier du secret possède des talents particuliers, que ce soit dans le maniement des armes à feu, la maïtrise des arts martiaux, ou de pouvoirs plus rares et plus étranges. Les combats qui se livrent dans l’ombre sont toujours spectaculaires, bourrés de cascades improbables et de coups plus meurtriers les uns que les autres.

Peu survivront, mais tous participeront à l’effort de leur faction pour conquérir le pouvoir issu des sites Feng Shui.

Articles de cette rubrique

  • Fiche de personnage

    > Feng Shui

    Cette fiche n’est pas forcément la plus jolie qui soit, il y en a de beaucoup mieux ailleurs. Pourquoi une nouvelle fiche alors ? Tout simplement parce que j’avais besoin d’une fiche que je puisse modifier afin de la remplir pour des personnages pré-tirés, ce qui n’est pas le cas avec des fichiers au format PDF. Cette fiche reste ouverte et modifiable à volonté en fonction des besoins de chacun...

    | par Grolf

  • Scénario : C’est pas ma guerre !

    > Feng Shui

    En Mai 1969, les soldats américains sont empêtrés dans le bourbier vietnamien. Les personnages ne font pas exception, et le détachement du Lieutenant Bradford va devoir débusquer un groupe du viêt-cong caché par des villageois. Il s’agit d’un scénario simple pouvant servir de premier contact avec l’univers de Feng Shui, puisqu’il en montre quelques facettes assez particulières.

    | par Grolf

  • Scénario : Pas de sucettes pour les gros vilains !

    > Feng Shui

    Un braquage est en cours à la Federal Bank of Dallas, et une trentaine d’otages sont retenus à l’intérieur par un gang de pilleurs de banques. Fort heureusement, un groupe de justiciers masqués veille et il est sur le point d’intervenir pour sauver ces pauvres gens. Les Dallas Justice Angels parviendront-ils une fois de plus à défendre la veuve et l’orphelin ? Nous le verrons sans doute dans le prochain flash d’information télévisé...

    | par Grolf

  • Scénario : Viens que je te gondole (la gueule) à Venise

    > Feng Shui

    Ce scénario se passe dans le milieu cinématographique à Venise. Il permettra de faire découvrir à de nouveaux joueurs certains aspects cachés de l’univers de Feng Shui, et ceci à travers une série de scènes d’action ayant pour cadre l’une des plus belles villes du monde.

    | par Grolf